Le domaine

L’Aquitaine une région où il fait bon vivre

Un accueil festif et chaleureux vous attend en Aquitaine !

Terroir culinaire exceptionnel, les gourmands trouveront leur bonheur à nos tables. Les amateurs d’histoire découvriront la ville de Bordeaux et ses façades classées au Patrimoine de l’Unesco. À moins de 40 minutes du domaine de la Jenny, le Bassin d’Arcachon et ses cabanes tchanquées vous envoûteront. Pour les plus voyageurs, le Périgord et le Pays Basque vous dévoileront toutes leurs richesses.

A très bientôt !

Une journée sur le Bassin

Dominé par la Dune du Pyla, Le Bassin d’Arcachon est un monde à part. Il abrite les cabanes tchanquées, l’île aux oiseaux, les parcs ostréicoles et le banc d’arguin. Partez à la découverte du bassin en bateau et vivez une journée inoubliable. Faites une escale à Arcachon pour admirer les villas d’Hiver. À pied, visitez le parc ornithologique du Teich et ses prés salés. À vélo, arrêtez-vous dans les ports ostréicoles des charmants villages de la presqu’île du Cap Ferret et dégustez des huîtres toutes fraîches.

Une gastronomie réputée

À la table d’un grand chef, en terrasse d’une brasserie, ou simplement en faisant le tour des marchés locaux, découvrez et appréciez la richesse et la diversité des produits d’Aquitaine. À savourer sans modération !

La Gironde

Le département de la Gironde a su préserver son milieu naturel très riche : sable à perte de vue, vignes mondialement réputées, immense forêt de pins. Toute la façade ouest du département dévoile une longue plage de sable fin, la plus grande d’Europe, pour le plaisir des yeux et les bienfaits de l’océan.

La Gironde possède le plus grand estuaire européen et offre une réelle diversité de paysages. Elle abrite des trésors culturels, gastronomiques et viticoles.

Bordeaux, Un patrimoine exceptionnel

Bordeaux, capitale de l’Aquitaine, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Baladez-vous le long du fleuve et contemplez la façade 18ème des quais. Explorez la ville du port de la lune et visitez ses nombreux monuments historiques : Grand Théâtre, Place de la Bourse, Cathédrale Saint-André ... N’hésitez pas à vous perdre dans les vieux quartiers de Saint-Michel et de Saint-Pierre et profitez des nombreux restaurants de la ville !

Les vignobles bordelais

Connu dans le monde entier, le Médoc fait partie des appellations les plus prestigieuses de Bordeaux. Visitez les plus grands châteaux de St Emilion, rencontrez les maîtres de chai des vins de Grave et partagez leur passion du vin.