--> --> -->
facebook intagram youtube
Camping La Jenny Vacances

Pour tout renseignement

info@lajenny.fr

Contactez le Domaine

05 56 26 56 90

bouton bas de page

Naturisme en France proche de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon

Le Village Vacances de La Jenny est un lieu idéal du naturisme en France.

Un accueil festif et chaleureux vous attend dans la région de la Nouvelle Aquitaine !

Terroir culinaire exceptionnel, les gourmands trouveront leur bonheur à nos tables. Les amateurs d’histoire découvriront la ville de Bordeaux et ses façades classées au Patrimoine de l’Unesco.

À moins de 20 minutes du domaine de La Jenny, le Bassin d’Arcachon et ses cabanes tchanquées vous envoûteront.

Pour les plus voyageurs du naturisme en France, le Périgord et le Pays Basque vous dévoileront toutes leurs richesses.

A très bientôt !

Naturisme en France

Une journée sur le Bassin

Dominé par la Dune du Pyla, le Bassin d’Arcachon est un monde à part, il abrite les cabanes tchanquées, l’île aux oiseaux, les parcs ostréicoles et le banc d’arguin. Partez à la découverte du bassin en bateau et vivez une journée inoubliable. Faites une escale à Arcachon pour admirer les villas d’hiver. À pied, visitez le parc ornithologique du Teich et ses prés salés. À vélo, arrêtez-vous dans les ports ostréicoles des charmants villages de la presqu’île du Cap-Ferret et dégustez des huîtres toutes fraîches, au bord de l’eau avec une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon.

Une gastronomie réputée

À la table d’un grand chef, en terrasse d’une brasserie, ou simplement en faisant le tour des marchés locaux, découvrez et appréciez la richesse et la diversité des produits de la Nouvelle Aquitaine.

À savourer sans modération !

La Gironde

Le département de la Gironde a su préserver son milieu naturel très riche :

sable à perte de vue, vignes mondialement réputées, immense forêt de pins.

Toute la façade ouest du département dévoile une longue plage de sable fin, la plus grande d’Europe, pour le plaisir des yeux et les bienfaits de l’océan.

La Gironde possède le plus grand estuaire européen et offre une réelle diversité de paysages.

Elle abrite des trésors culturels, gastronomiques et viticoles.

Bordeaux, un patrimoine exceptionnel

Bordeaux, capitale de la Nouvelle Aquitaine, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Baladez-vous le long du fleuve et contemplez la façade 18ème des quais.

Explorez la ville du port de la lune et visitez ses nombreux monuments historiques :

Grand Théâtre, Place de la Bourse, Cathédrale Saint-André…

N’hésitez pas à vous perdre dans les vieux quartiers de Saint-Michel

et de Saint-Pierre et profitez des nombreux restaurants de la ville !

Naturisme en France

Les vignobles Bordelais

Connu dans le monde entier, le Médoc fait partie des appellations les plus prestigieuses de Bordeaux.

Visitez les plus grands châteaux de St Emilion, rencontrez les maîtres de chai des vins de Grave et partagez leur passion du vin.

Le vin de Saint-Emilion

Village médiéval ravissant situé au cœur du vignoble bordelais, Saint-Emilion est unique. La qualité des vins, la majesté de son architecture, de ses monuments et la douce odeur des macarons font de ce village un lieu touristique très agréable. Perchée sur son promontoire rocheux, la citée vous révèle ses secrets et son histoire.

Cette terre de patrimoine et de traditions abrite une des plus grands vignobles Français et surtout un des plus reconnu. La pluralité des terroirs et le mélange de cépages vous garantis un épanouissement dans une palette de nuances olfactives et gustatives.

Le vin de Graves

Au sud du Médoc, sur la rive gauche de la Garonne, jusqu’à Langon contournant les vignobles Cérons, Barsac et Sauternes s’étend la région de Graves. L’immense forêt des Landes protège le vignoble des vents de l’Atlantique ce qui procure à cette région un climat tempéré.

Les vins du Médoc

Situé entre l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde, la « terre du milieu » présente une succession de collines graveleuses que l’on appelle « croupes » (mélanges de cailloux, de sable et de graviers) qui dominent l’estuaire. Le Médoc occupe une presqu’île triangulaire, le vignoble, lui, n’occupe que la partie orientale, le long de la Gironde sur une longueur de 80 km et sur une largeur d’environ 10 km. Traversée par le 45ème parallèle, la terre du milieu jouit d’un climat modérément chaud, humide, un fort ensoleillement et des hivers plutôt doux. Le Médoc bénéficie d’un microclimat exceptionnel et d’un sol sablonneux mais rarement calcaire, reposant sur un sous-sol dur, compact et imperméable, ce qui convient parfaitement au vignoble.